Préparer ma valise de maternité

Votre séjour à la maternité dure entre 3 et 5 jours pour un accouchement classique, si césarienne il y a eu, cela peut aller jusqu’à une semaine.

Pour que votre passage à la maternité se déroule au mieux, votre valise de maternité doit contenir quelques essentiels. Pantalons confortables, tee-shirts d’allaitement, coussinets lavables, brassières et soutiens-gorges pour allaiter facilement, voici les essentiels de Firmaman à mettre dans votre valise de maternité.

Le top d’allaitement Si vous souhaitez allaiter, rien de mieux qu’un top d’allaitement. Il est prévu pour accueillir votre ventre rond post-grossesse et vous permet de pouvoir nourrir votre tout petit s’il réclame au moment des visites, sans avoir à vous déshabiller complètement. Le caraco d’allaitement Bravado est tout indiqués pour ce faire.  De nombreux modèles à manches longues, des sweats d’allaitement existent mais pour la maternité, qui est en général surchauffée, nous recommandons des tops à manches courtes.

Le tee-shirt Tajine Banane ou Bonjour Mommy à manches courtes, avec ses graphismes funs, présente un système différent : les boutons sous les bras permettent d’allaiter en toutes circonstances.

La brassière ou le soutien-gorge d’allaitement Si vous êtes passée chez nous pendant votre grossesse, vous avez certainement déjà tout le nécessaire en lingerie. Presque tous nos brassières et soutiens-gorges de grossesse ont la bretelle clipable/aimantée, ce qui vous permet d’allaiter votre tout petit en détachant la bretelle et en abaissant le bonnet du soutien-gorge. Les marques Anita et Bravado ont créé de superbes modèles très confortable après l’accouchement.

Le + : Les coussinets d’allaitement super absorbants de chez noppies ou Cache-coeur vous permettent d’éviter les inondations. Les tenues d’intérieur A la maternité, c’est dimanche tous les jours, un maître-mot : repos. Alors vous récupérez des forces, vous vous remettez de cette expérience très éprouvante qu’est l’enfantement.

Et pour passer des journées tranquilles, rien de mieux que des tenues confortables, des pyjamas élégants pour tout de même accueillir la famille qui vient rencontrer votre bébé. Les pois et le bleu nuit sont à l’honneur chez Noppies, l’une de nos marques de maternité préférées.

La gaine Hobby de Physiomat Le Dr Bernadette de Gasquet, qui a orienté ses recherches et son travail autour du bien-être de la femme enceinte et la jeune maman et de l’appropriation par elle de son accouchement, est adepte de cette gaine inspirée des traditions japonaises. Elle peut être portée pendant la grossesse et dans pendant six semaines, après l’accouchement. Juste après bébé, les abdominaux sont «trop grands» et beaucoup de mamans ressentent le besoin d’un soutien plus contenant assise ou debout.

Les premières semaines sont à risque pour le périnée, le dos, la sangle abdominale non adaptés au «vide» brutal que laisse bébé derrière lui. Cette gaine facilite la récupération de votre silhouette sans risque d’affaiblir votre dos et vos abdominaux et sans pression sur le périnée. Pour le ventre, la gaine souple ou culotte gainante souple est idéale, elle soutient le ventre tout en douceur.