Quand faut-il choisir son soutien-gorge de grossesse ?
Lors de votre grossesse, ce n’est pas que le ventre qui va se transformer ! La poitrine, elle aussi, va subir quelques variations de taille. On vous explique comment vous y retrouver et opter pour le bon modèle…
Un soutien-gorge de grossesse se choisit en général, et pour la grande majorité des femmes, au quatrième mois. La poitrine va prendre du volume durant cette période puis se stabiliser jusqu'à environ quinze jours avant d'accoucher. Le dos, ou plutôt la cage thoracique, suivra et commencera à s'élargir à partir des 20 semaines. En effet, plus la grossesse avance, plus le ventre va venir prendre appui sous la poitrine.
Quant à la taille, on recommande une profondeur de bonnet et un tour de poitrine supplémentaires à la taille habituelle. Par exemple, si vous faites un 90C en temps normal, prenez un 95D. Si, durant les quatre ou cinq premiers mois, vous avez pris plus de poids que la normale, ajoutez deux tours de dos supplémentaires. Ainsi, d'un 90C, vous passez à un 100D. Vous devrez commencer par porter le soutien-gorge au plus serré au niveau du dos afin d'élargir les crans au fur et à mesure que votre grossesse avance. Attention, il doit être confortable dans la position la plus serrée !
Pour celles qui ont l'habitude des armatures (en particulier les poitrines généreuses) ou qui aiment rester coquettes, sexy et glamour, vous pourrez choisir parmi les soutiens-gorge de grossesse et d’allaitement chez Firmaman dont les armatures souples sont spécialement conçues pour les femmes enceintes et qui offrent un galbe et un décolleté renversant.
Les soutiens-gorge sans armatures sont de mise aussi pendant la grossesse, pour tous les jours ou pour cocooner à la maison. Notre sélection propose des modèles basiques ultra-confort ou plus techniques avec un maintien ferme y compris pour les fortes poitrines.
Et, avouons-le, la nuit, rien ne vaut une brassière pour le confort et un maintien parfait !
Que des indispensables au bien-être de la femme enceinte…
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.