Pourquoi la salopette est idéale pendant la grossesse ?

La salopette, inventée en 1844 pour les charpentiers, aura connu bien des évolutions. Elles sont à nouveau à la mode depuis quelques temps et se déclinent dans plusieurs matières ce qui laisse un large choix. Quoi de mieux au printemps que la salopette en général et de grossesse en particulier. Pratique, ample et confortable, vous vous sentirez à votre aise, sans pression et même protégée des courants d’air ou des insectes, lors des premiers picnics dans les herbes hautes !

Les salopettes de grossesse que nous sélectionnons, fabriquées en matières souple, s'adaptent aux changements de votre corps afin de garantir un maximum de confort et d'aisance.  Sans véritable ceinture, elles laissent toute la place à votre babybump pour s’émanciper et rivalisent avec les pantalons.

Si vous n’en avez jamais porté, c’est le moment de vous lancer ! Et vous pourrez également la reporter après ! (Utile pour l’allaitement).

Voici nos conseils pour bien porter votre salopette de grossesse:

1. Investissez dans une salopette de grossesse de qualité ! Si vous comptez acheter une salopette, elle doit être bien coupée et dans des tissus de bonne tenue.   
2. Adaptez la à votre personnalité ou à votre style du moment: version Cow-girl avec un débardeur un chapeau et des boots, streetwear avec débardeur casquette basket, beachwear avec un maillot de bain, un chapeau et des sandales, peintre en bâtiment avec un rouleau et un pot de peinture ! Bref, on la décline en fonction du moment et des envies.
3. Le top: évitez les motifs et optez pour un débardeur ou un t-shirt uni.
4. Les chaussures: des chaussures plates évidement qui vous assurerons la stabilité dont on a besoin pendant la grossesse.
5. L’accessoire indispensable: afin d’éviter le masque de grossesse cet été, nous vous recommandons de porter un chapeau ou une casquette. Nos chapeaux de la marque Française Lords of Hors sont anti UV et se règlent de l’intérieur par un cordon pour s’ajuster à votre tête et au vent !  Ils se déclinent en plusieurs style. Nos casquettes en coton « shorts nights » de la marque Berlinoise Badmumclub et leurs grandes visières, déclinée en noir ou en beige, vous protègeront efficacement du soleil.

Voici les modèles que nous vous proposons :

La véritable salopette de grossesse en jean baggy de la marque Australienne Ripe. Une coupe parfaite qui ne serre ni le ventre ni les jambes et juste ce qu’il faut d’élasthanne pour une sensation de douceur. Une boutonnière de réglage sur chaque hanche afin de pouvoir la porter au tout début, pendant et même après votre grossesse, été comme hiver. Des bretelles réglables et détachables. Elle est déclinée en trois coloris: anthracite, indigo et bleu clair.  



La salopette de grossesse en coton légère style charpentier en bleu denim ou en bleu pâle, de la marque Française Balloon.  Ample et ultra légère, elle sera idéale pendant les chaudes journées d’été. De discrets zip dissimulés de part et autre des hanches vous permettront de faire de la place à votre baby bump.



La salopette de grossesse ultra large en coton et lin de la marque  Australienne Ripe. Portée sur un débardeur moulant, elle sera idéale lors d’un été chaud chaud chaud.  



En conclusion:  nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et vous avoir convaincue de l’utilité des salopettes de grossesse !



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés