Mode actu : le retour du velours cet hiver

En automne-hiver, le velours reste indémodable. Le secret repose dans le choix de la matière. Aussi élégant sur les femmes que sur les hommes, le velours fait son grand retour cet hiver.  

En général, on porte du velours pour trois bonnes raisons : il se marie avec tout type de vêtement, il est tendance pendant toutes les saisons et il adopte un côté vintage. 

Pour cet hiver, nous vous avons réservé une garde-robe de grossesse avec du velours en guise de pièce maîtresse. 

Comment porter le velours en période hivernale ?

Ce n’est pas parce que le tissu est en velours que vous penserez immédiatement qu’il sera difficile à porter pendant votre grossesse. Les pantalons de grossesse en velours jambes larges spécialement conçus pour la grossesse seront au contraire des alliés de choix pour rester à la mode. Difficiles à porter et à assortir? Détrompez-vous ! Le velours est tout à fait facile à porter lorsque les couleurs sont bien assorties et surtout, quand vous sentez que vous êtes au top de la mode. Par exemple, si vous optez pour pantalon de grossesse en velours côtelé, choisissez un col roulé de grossesse fin  ou un chemisier associé à une paire de bottines, de derbies ou d'escarpins pour un look de grossesse élégant et stylé,  un gros pull en maille de grossesse pour un look week-end au coin du feu ou encore un sweat ou un hoodie de grossesse avec une paire de basket pour un look urbain et citadin.  Avec ces quelques astuces en sus, cet hiver sera chaleureux et stylé.

Avec un imprimé

Pour celles qui aiment porter des imprimés habituellement, voici le bon moment pour sortir vos plus belles collections. En effet, le velours se marie parfaitement avec les imprimés à cause de sa texture neutre et à la fois chic. L’imprimé est un style de vêtement coloré, pourvu de motifs, idéal sur du neutre. Vous pouvez par exemple, mettre un pantalon en velours de couleur rouille avec un chemisier à motif bleu et rose. Vous pouvez assembler le tout avec une veste, l’assortiment est parfait ! Avec une allure aussi stylée, soyez sûr de passer un hiver au chaud cette année.

Avec des accessoires tendances

Pour cette fois, on mise tout sur les accessoires ! Quoi de mieux pour être à la pointe de la mode avec un sac, de jolies boucles d’oreilles et un collier pour faire ressortir votre tissu fétiche qui est le velours.

Pour finaliser votre look, mettez un collier multirangs doré et de petites boucles de la même couleur, ou encore un long sautoir tel que les très jolis bolas de grossesse de la marque Française Ildao. Complétez les accessoires avec un élégant sac à main en cuir et soyez sûr de détourner les regards. 

Rappelez-vous, le but étant de se mettre au chaud tout en préservant son élégance de future maman.

Comment choisir la couleur pour un look en velours ?

Dans la mode, nous avons toutes déjà eu le même problème : conjuguer les couleurs dans une tenue. C’est également une des premières règles en termes d’habillement. 

Avec un pantalon de grossesse en velours côtelé beige, optez pour un pull beige ou camel qui apporte de la douceur ou du noir qui s'adapte à toutes les combinaisons.  Bleu Marine? Optez pour un pull violet, rouge, fushia, vert emmeraude ou une belle chemise blanche pour apporter du peps à votre tenue.

Avec un pantalon de grossesse en velours gris,  le jaune, l'écru ou le blanc pour apporter de la lumière ou du noir pour un look plus discret.

Quand au camel, couleur forte de l'automne, votre pantalon de grossesse en velour caramel se portera aussi bien avec du bleu clair, de l'écru ou du beige. 

En ce qui concerne notre sujet, porter du velours en hiver fait l’actualité du moment. Le secret repose entièrement sur la matière de votre tissu et les couleurs. Pour cette année, l'écru et les teintes dorées telles que la rouille ou le caramel sont les plus à la mode. Si vous êtes passionnée des couleurs plus enutres, le bleu marine et l'anthracite sont encore tendances.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés