Le sport pendant la grossesse, l’institut de Gasquet

Pour les parisiennes et franciliennes, Firmaman sélectionne les bonnes adresses pour pratiquer le sport, adaptées aux futures et jeunes mamans. Dans notre précédent article, nous abordions la question de la tenue de sport : que porter, comment être à l’aise.

Dans cet article, nous vous dévoilons une bonne adresse parisienne pour pratiquer le yoga prénatal et autres sports à impact faible à moyen. Bienvenue à l’Institut de Gasquet…

Comme vous le savez peut-être, chez Firmaman, nous sommes de grandes admiratrices du Docteur Bernadette de Gasquet. En magasin et sur notre e-shop, sont disponibles ses livres sur la préparation à l’accouchement et le rétablissement du corps après une grossesse.

Le docteur De Gasquet encourage la future maman à être actrice de son accouchement, en la guidant dans la quête des postures qui lui conviennent, en lui recommandant des exercices respiratoires et posturaux qui protègent son périnée. Trop souvent, la future maman s’en remet à l’équipe médicale ou fait confiance à son instinct, imaginant que les gestes et positions viendront instinctivement. Cela peut arriver mais un peu de préparation ne fait jamais de mal.

Bernadette de Gasquet est medecin, professeur de yoga et dirige son école a Paris. Elle associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Elle accompagne les futurs parents depuis plus de 25 ans et a formé plus de la moitié des maternités en France à un accompagnement postural pour la grossesse, l’accouchement et après la naissance.                          

L’institut de Gasquet, situé boulevard de Montparnasse, vous accueille pour des séances d’abdo et de yoga prénatal et postnatal. C’est aussi une école qui forme les ostéopathes, sage-femmes et professeurs de yoga.

L’endroit est ouvert aux futures et jeunes mamans en quête d’un sport adapté à leurs besoins et à leurs envies. L’histoire et la physiologie de chacun sont pris en compte pour des cours de sport personnalisés et au plus près de vos besoins. 

Les cours post partum sont pensés pour être faits directement à la sortie de la maternité, afin de prendre les bons réflexes pour préserver son périnée.

En amont, les cours de yoga prénatal et d’abdominaux vous assurent de pratiquer auprès de professionnelles et connaisseurs du corps pendant la grossesse pour une activité physique adaptée à vos besoins.

Attention à bien réserver car ces cours sont très demandés ! Renseignements : https://www.degasquet.com.