La tradition du bola de grossesse vue par Ilado

Il y a quelques années, Sandra crée Ilado.
Peu de temps après, Naïs la rejoint. Ilado remet au goût du jour la tradition ancestrale maya du bola de grossesse.
Le bola de grossesse est un pendentif qui se porte pendant la grossesse : une bille émet des vibrations musicales, un léger tintement, qui apaise la future maman et permet d’entrer en lien, de communiquer avec le bébé. Une fois le bébé né, le doux son du bola de grossesse rappelle au bébé la chaleur et la sécurité du ventre de sa maman et permet de le calmer.
Certaines mamans cousent le bola de grossesse dans le doudou de leur enfant, Naïs et Sandra ont donc créé le doudou Ilado, dans lequel le bola continue à émettre des sons.
Sandra a porté un bola de grossesse et a créé Ilado pour divulguer cette tradition, qui apporte sérénité et communication dans cette période parfois tourmentée que peut représenter la grossesse.
Naïs est joaillière de formation, elle utilise des matériaux nobles : de la soie, du plaqué or 18 carats ou des pierres fines. Tout comme l’alliance symbolise le mariage, le bola représente le moment unique qu’est l’arrivée d’un bébé. C’est un sublime cadeau à faire à une future maman, disponible sur www.firmaman.com