Confinement : le grand retour des jeux de société et des puzzles

Les jeux et les puzzles font leur grand retour pour le plaisir de tous. Privés de ciné, d’expos, de restos et de soirées chez les copains, on recommence à cuisiner, jardiner, écrire, dessiner, tricoter et… à jouer.

Le confinement donne l’impression d’être en vacances chez mamie. Le temps s’étire, l’ennui s’installe. À la différence que le confinement dure un tout petit peu plus longtemps et que mamie n’est pas là pour faire des crêpes. Alors que les heures s’allongent, on retrouve les astuces à l’ancienne pour faire passer le temps.

Le puzzle Les grandes gagnantes du confinement, ce sont ces pièces que l’on assemble patiemment pour retrouver le dessin ou la photo de la boite. Comme de nombreuses activités manuelles, les puzzles sont très agréables à faire. Temps et concentration sont requis pour une activité dont on vante l’effet à la fois relaxant: “Le puzzle possède des vertus apaisantes, la résolution de puzzles permet de diminuer le stress”(Source : Editions Nathan) : on ne pense à rien d'autre; et des vertus cérébrales: le cerveau doit faire appel à différentes fonctions cognitives (reconnaitre et mémoriser des motifs, des formes, des couleurs...). Parfaits pour se déconnecter des écrans et des soucis du quotidien.  

Michèle Wilson : les puzzles écologiques made in Bourgogne sont uniques. Ce sont des puzzles d’art, ils reproduisent les tableaux des plus grands peintres (Monet, Van Gogh, Magritte, Hokusai, Tissot, Degas, Klimt, Spitzweg…) pour un tête-à-tête avec une oeuvre et en explorer les moindres détails.

Plus difficiles et plus intéressants que les puzzles classiques, ce sont de véritables bijoux à s’offrir ou à offrir, fruits de l’artisanat et du savoir-faire français (fabrication 100% bourguignonne). 

Les jeux de société Le site Michèle Wilson propose aussi une foule de jeux de société. Retrouvez les classiques jeux d’échec, de dame, de l’oie, les indétrônables petits chevaux et les sept familles, sans oublier les memories et les domino.

La révolution des jeux de société est lancée ! Jouez en famille, jouez en vrai, en musique ou en silence, à l’apéro et au petit déjeuner, c’est l’occasion de réveiller votre âme joueuse et de vous amuser avec votre entourage.