Comment s'habiller à la maternité?

Et oui, quand il s'agit de préparer sa valise maternité, en plus de la liste demandée par celle-ci, on se demande parfois quoi emporter.
Notre expérience de maman nous a conduit à réfléchir sur ce point et voici ce que nous vous conseillons:
- Pour la journée: Des vêtements confortables. Un pantalon de grossesse ample, un pantalon de pyjama de grossesse en coton bio,  ou un legging de grossesse en coton mais n'oubliez pas le gilet long, la robe de chambre ou le kimono pour cacher les fesses (les serviettes hygiéniques portées les 15 jours après avoir accouché sont XXL!!!!).  On ne se voit pas de dos mais lors de déambulations jusqu'à la pouponnière, mieux vaut prévoir de quoi être présentable de dos...
Pour celles qui allaitent, un tee-shirt d'allaitement tout doux qui permet d'allaiter discrètement sans offusquer les visiteurs, d'autant qu'au début, comme le dit Florence Forresti dans son sketch hilarant sur la grossesse, les seins ressemblent à une carte du réseau routier d'ile de France (vous comprendrez). 
Un chemisier sur un débardeur d'allaitement de chez  bravado avec brassière intégrée fera aussi l'affaire et permettra de se sentir un peu chic dans la journée. 
Une brassière confort ultra extensible de chez Bravado et une brassière nuit de chez Anita pour s'adapter à la fameuse montée de lait.
Et pour celles qui n'allaitent pas, un tee shirt oversize ou un chemisier oversize de chez Jolibump pour camoufler ce bidon en cours de récupération...
 
- Et enfin, pour la nuit, prévoyez un short et un grand tee-shirt qui partira à la machine dés le lendemain car non seulement les maternité sont surchauffées mais en plus, les modifications hormonales amèneront leurs lots de suées nocturnes. Le tee-shirt n'a pas besoin d'être spécifique allaitement car la nuit, vous serez seule et pourrez soulever votre tee-shirt sans témoin si ce n'est votre petit bébé. 
Voilà pour les conseils que vous pouvez également retrouver dans l'excellente chronique de Marie Perarnau dans la maison des Maternelles