Comment bien choisir son jean de grossesse ?

Avec ses vingts années d’expérience auprès des futures mamans, Firmaman vous délivre de précieux conseils pour choisir votre jean de grossesse.

Un jean de grossesse est un produit technique qui se doit d’être confortable jusqu’à la maternité. Notre sélection de jeans en magasin et sur www.firmaman.com satisfait nos exigences en matière de qualité et de durabilité.

Pour choisir son jean de grossesse, deux options s’offrent à vous.:

- Le jean de maternité à bandeau enveloppant. Lorsque l’on aime avoir le ventre enveloppé, au chaud, le bandeau montant est idéal. Ce modèle est tout indiqué en hiver et moins conseillé durant les chaudes journées d'été.

- Le jean de maternité à taille basse élastique Cette option conviendra à celles qui souhaitent faire blouser une chemise et pourquoi pas avoir le ventre à l’air libre, en été par exemple.

Comment savoir si mon jean de maternité me va ?

Qu’il soit à bandeau montant ou taille basse, le confort est lié à l’amplitude entre la couture et le ventre et non entre le bandeau/l’élastique et le ventre.

Votre point de référence est la couture du jean en dessous du bandeau. Lorsque vous essayez votre jean, tirez sur la couture pour l’éloigner du ventre à l’horizontal : 10 cm vous garantit le confort pour les 4 prochains mois, 5 cm pour deux mois. Cela dépend si vous achetez votre jean en fin du premier trimestre ou en fin du deuxième de grossesse. 

Le dernier mois, le souci de confort vous encouragera à privilégier les pantalons confortables, vous ne porterez plus de jeans. Néanmoins, vous ne pourrez remettre vos jeans habituels avant minimum deux mois après votre accouchement, aussi votre jean de grossesse vous sera très utile pendant cette période de transition. Retrouvez ici notre choix de jeans de grossesse, tous nos modèles sont également disponibles en magasin où nos conseillères seront ravies de vous aider à faire votre choix et vous guidez parmi les tailles.