Comment bien choisir son soutien-gorge de grossesse

Un soutien-gorge de grossesse doit être à la fois confortable et joli.

Voici nos conseils. Lors de la grossesse, les variations hormonales engendrent certains désagréments au niveau de la poitrine. Elle évolue, grossit, se rebelle.

Pour ne pas trop en pâtir, il est important d’avoir un soutien-gorge de maternité confortable, qui ne fait pas de concession sur l’esthétique.

Au début de la grossesse pendant les premières semaines, votre poitrine prend du volume et vous la sentez peser. Par la suite, cela va se stabiliser. Il est important d’avoir le maintien suffisant pour vous sentir à l’aise et libre de vos mouvements.

Des modèles élaborés par la marque Anita, spécialiste en lingerie pour future maman, ou encore Bravado, vous seront d’une grande utilité. La nuit, optez pour une modèle sans couture, sans agrafes pour éviter toute gêne. Anita ici encore a créé une brassière plébiscitée par notre clientèle. Très confortable, elle vous sera aussi utile lors de l’allaitement…ou encore la brassière croisée Ballet de chez Bravado. Doublée en coton à l'intérieur, elle est d'une douceur inégalé. Et enfin, la brassière dos nageur en coton de chez Bravado, pour un look plus sport.  

Une fois que la poitrine s’est stabilisée, une fois que la sensation d’inconfort est passée, vous pouvez vous faire plaisir en optant pour un soutien-gorge de maternité plus élaborée, à dentelles blanches, bleues, noires…  Cache-Coeur, le Mystère, Anita, Bravado, créent de très jolis modèles qui ne font pas pour autant la concession du confort de la future maman.  

Découvrez ici tous les autres modèles de soutien-gorge à porter pendant votre grossesse. Avant l’accouchement Pendant les derniers temps de votre grossesse, votre poitrine travaillera à nouveau et pourrait vous gêner. En effet, les montées de lait arrivent et votre corps se prépare à nourrir votre bébé. À ce moment, il vous faut un soutien-gorge adapté pour la maternité et qui soit utile pour allaiter si le vous souhaitez. Bravado est une marque que l’on adore pour la qualité, la douceur de sa lingerie. Leurs modèles sont certifiés Oeko Tex, ne contiennent donc aucune substance nuisible, pour votre santé et celle de bébé. Leur soutien-gorge de grossesse et d’allaitement a notamment gagné un Award… Le Mystère est aussi une marque que l’on recommande : notre article sur la marque validée par Oprah Winfrey est à retrouver ici !

Quid de la taille ? Choisir sa taille n’est pas chose aisée. En magasin, nous vous guidons et nos années d’expérience nous permet de savoir quelle taille vous conviendra. Les tailles des soutien-gorges de grossesse varient d’une marque à l’autre… alors nous recommandons de vous référer aux guide de tailles sur notre site ou de nous contacter si vous avez un doute. D'une manière générale, pour votre grossesse, nous recommandons d’ajouter un tour de dos et une taille de bonnet à votre taille d’avant grossesse, pour l'allaitement, une taille de dos supplémentaire et deux tailles de bonnets à votre taille d'avant grossesse.