Régime post-partum: de nouvelles astuces pour le repas de jeunes mamans 

Régime post-partum: de nouvelles astuces pour le repas de jeunes mamans 

Être une jeune maman signifie abandonner (en tout cas ça y ressemble) chaque minute de votre journée pour nourrir un autre humain. Le régime post-partum est essentiel car les tâches quotidiennes que nous tenions auparavant pour acquises, telles que manger, semblent nécessiter autant d’efforts que de courir un marathon.

Voici donc quelques conseils et astuces alimentaires, faciles, pour simplifier l’heure du déjeuner.

1. Cuire en grandes quantités.

C’est littéralement une bouée de sauvetage. A chaque fois que vous cuisinez un repas à la maison, faites-en assez pour pouvoir congeler ou réfrigérer les restes. Vous me remercierez quand vous courrez après bébé et que vous aurez besoin d’une solution rapide ! 

2. Les soupes


La soupe est le repas le plus facile (selon moi). En tant que jeune maman, votre régime post-partum doit inclure des aliments riches en nutriments, les soupes sont donc une option saine. Mon repas préféré est une soupe de légumes mélangés. Mon congélateur est rempli de soupes, ce qui me sauve la vie.

3. Les pâtes


Un autre plat hyper facile. Si je ne fais pas de réserves de soupes au début de la semaine, je cuisine un grand plat de pâtes. Courir après les enfants est fatigant, l’allaitement est fatigant, l’alimentation est fatigante, changer les couches sales est fatigant. Ainsi, les pâtes nous donnent l’énergie nécessaire pour tout ce sport !

4. Les collations saines faciles à manger

En tant que jeune maman, vous devrez apprendre à tout faire d’une seule main. Avoir des fruits secs et des noix à proximité est parfait pour les fringales de l’après-midi. D’une main, un abricot sec à grignoter, de l’autre, un biberon. Super Maman !

5. Profitez de vos amis !

Soyez égoïste pendant quelques minutes ! Les amis et la famille sont très doués lorsqu’il s’agit d’inventer des excuses pour vous rendre visite et voir le bébé. Profitez de ces visites pour confier au visiteur votre bébé et déguster un bon repas…

Un bébé en bonne santé a besoin d’une maman saine et heureuse. Prenez soin de vous, demandez de l’aide et remplissez ce congélateur quand vous en avez l’occasion !

Leave Comment